Le COVID-19 va-t-il mettre le feu à la plaine ?

Covid-19 Quelles premières conclusions à tirer ?
Par Gilles Questiaux (Réveil communiste)
L’épidémie a révélé de la part des autorités françaises un niveau d’impréparation sidérant : pas de masques ni de gels désinfectants, non pas seulement pour le grand public mais pour le personnel soignant, pas assez de place en soins intensifs et en réanimation, aucune réquisition du secteur privé. Disparition des stocks de matériel ou de médicaments, malades laissés sans soin chez eux, tri des malades en état critique pour l'accès aux respirateurs, incapacité à produire des tests de dépistage, la liste des manquements graves de ce gouvernement et de ceux qui l’ont précédé depuis 2012 au moins semble sans fin.
La gestion de l’épidémie en Chine, malgré la tentative des médias occidentaux de lancer à l’occasion une campagne de dénigrement de plus contre le grand pays d’Asie, semble avoir été un fulgurant succès, après quelques retards initiaux dus à la nouveauté du phénomène. Mais la vraie norme de comparaison à retenir pour juger de l’action de nos gouvernants semble être plutôt la Corée du Sud, celle d’un capitalisme au minimum prévoyant et soucieux d’ordre public au sens large. Et qui dispose de réserves de sécurité en suffisance.
LIRE LA SUITE :
/image%2F1441421%2F20200322%2Fob_330ed4_74855542-p.jpg)
Le Covid-19 va-t-il mettre le feu à la plaine? - Réveil Communiste
Covid-19 Quelles premières conclusions à tirer ? L'épidémie a révélé de la part des autorités françaises un niveau d'impréparation sidérant : pas de masques ni de gels désinfectants, no...
http://www.reveilcommuniste.fr/2020/03/le-covid-19-va-t-il-mettre-le-feu-a-la-plaine.html