RECOURS AU 49-3 : MOBILISATION SYNDICALE dès la semaine prochaine

Réforme des retraites : le secrétaire général de la CGT annonce de nouvelles manifestations la semaine prochaine après le recours au 49.3
Philippe Martinez, a dénoncé « l'attitude profondément scandaleuse « du gouvernement »
La CGT tape du point sur la table. Samedi 29 février, le secrétaire général, Philippe Martinez, a dénoncé « l'attitude profondément scandaleuse » du gouvernement et annoncé une mobilisation des syndicats »dès la semaine prochaine »pour protester contre le recours à l'article 49.3 de la Constitution sur la réforme des retraites.
QUELQUES RÉACTIONS APRÈS LA DÉCISION
SCANDALEUSE DU GOUVERNEMENT:
Benoît Martin (secrétaire de l’union départementale CGT Paris) : «C’est un déni de démocratie et de justice sociale»
Entretien du 1er mars 2020 sur RT France

Tout est scandaleux dans l’initiative prise par Macron et le gouvernement de recourir à l’article 49-3 de la Constitution.
Sur la forme, utiliser la crise du coronavirus pour que le passage en force à l’Assemblée Nationale s’opère en catimini : quelle indécence !
Sur le fond, recourir au 49-3 alors que 70% des français souhaitent un référendum sur la réforme des retraites : quelle indignité !
Et ces gens prétendent défendre la « démocratie » ?
Prenez garde Mesdames et Messieurs les représentants de la nation : vous ne pourrez indéfiniment gouverner contre le peuple.
Le pays vous le fera payer.
François BOULO sur Facebook




ARTICLE 49.3 – Jean-Luc MÉLENCHON : « Ne vous laissez pas faire ! »
Le samedi 29 février 2020 après l'annonce de l'utilisation de l'article 49.3 de la Constitution par le gouvernement pour faire passer en force le projet de réforme des retraites, Jean-Luc Mélenchon était en direct sur Facebook pour dénoncer cet acte antidémocratique.
Il a expliqué que cela signifiait une volonté de faire taire l'opposition et a décrypté la malhonnêteté du gouvernement qui a utilisé un conseil des ministres prétendument dédié au coronavirus pour faire passer en réalité le 49.3.
Le président du groupe « La France insoumise » à l'Assemblée nationale a appelé à se rassembler pour ne pas se laisser faire. Il a expliqué que la défense des retraites était une défense de la solidarité entre les femmes et les hommes, indépendamment de leur genre, de leur religion ou de leur couleur de peau. Il a lancé un appel à la lutte et à la résistance.

Nicolas Dupont-Aignan : « Edouard Philippe déclenche le 49-3 ! »