TRIBUNE LIBRE : Didier RAOULT, le général de Gaulle de la crise du Coronavirus ? – Par Nicolas Vidal (Putsch)

Le professeur Raoult serait-il un nouveau de Gaulle qui prend de front les élites médicales en mettant en cause leur approche de la grave crise sanitaire du Covid-19 ?
Explications de Nicolas Vidal, directeur de publication chez Putsch.
Le professeur Raoult est-il en quelque sorte un nouveau de Gaulle qui prend de front les élites médicales en mettant en cause leur approche de la grave crise sanitaire du coronavirus ?
L'un s'affronte à l'Etat-major médical et l'autre, en son temps, à l'Etat-major militaire. Cette analogie a donc le mérite qu'on s'y penche.
Premièrement, le général de Gaulle, alors qu’il n’était pas encore général, avait fait sécession avec les états-majors militaires en leur reprochant leur impréparation à une guerre probable, notamment en termes de stratégie. Et il a beaucoup réfléchi, proposé et écrit d’ouvrages à ce sujet contre vents et marées.
On ne peut s’empêcher de penser que la ligne Maginot de l’époque est une stratégie qui ressemble étrangement au confinement généralisé d’aujourd’hui, dans tout ce qu’il a de statique et de défensif. Et le professeur Raoult parlait du confinement comme d’une disposition moyenâgeuse.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2020.03%2Foriginal%2F5e822fdb87f3ec4447086b5d.jpg%23width%3D790%26height%3D444)
Didier Raoult, le général de Gaulle de la crise du Coronavirus ?
Le professeur Raoult serait-il un nouveau de Gaulle qui prend de front les élites médicales en mettant en cause leur approche de la grave crise sanitaire du Covid-19 ? Explications de Nicolas Vidal
https://francais.rt.com/opinions/73363-didier-raoult-le-general-de-gaulle-de-la-crise-du-coronavirus