7 PROPOSITIONS post-confinement pour CHANGER la société


Macron était le dernier recours de la grande bourgeoisie pour modeler la France et le monde à son image. Le coronavirus et surtout sa mauvaise gestion est le révélateur des effets de plus en plus fréquents que sa politique produira sur nos vies. Il agit déjà sur nous comme un électro-choc, et les services de renseignements s’inquiètent de l’explosion sociale à venir. “Il faudra rebâtir le monde d’après”, insiste t-il, le poing fermé, lors de son allocution télévisée le 13 avril, un mois après le début du confinement. “Nous réinventer et nous retrouverons les jours heureux”. D’accord, mais sans lui et sa bande. Loin des luttes seulement défensives, des pétitions larmoyantes et des abstraites déclarations de principes, le moment est venu de s’autoriser à prévoir concrètement la société nouvelle que nous voulons, notre “monde d’après” à nous.
1 – Séparer la politique de la bourgeoisie et des gros égos pour instaurer la démocratie
Référendums, contrôle des élus, démocratie directe : les pistes ne manquent pas pour changer de régime et faire en sorte qu’être élu ne transforme pas tout le monde en bourgeois égocentrique et obsédé par son médiocre pouvoir ; tout doit disparaître. Pour un nouveau régime politique, interdiction aux anciens politiques de se représenter et quotas sociaux pour avoir des assemblées représentatives de ce que nous sommes. La solution à nos ennuis ne viendra pas d’une Roseline Bachelot réhabilitée, d’un Arnaud Montebourg retapé, d’un prochain Macron avec ses promesses de « nouveau monde » néolibéral et faussement moderne … Elle viendra de nous toutes et tous et pour rendre cela possible, il faut tout détruire et tout reconstruire.
2 – Rendre l’économie à celles et ceux qui bossent
La dictature des petits chefs et le pouvoir des actionnaires a assez duré : leur système qui génère souffrance au travail, multiplication des jobs à la con, perte de sens et délocalisation de nos industries doit cesser. C’est à cause de ce capitalisme dirigiste et obsédé par les 15% de rémunération des actionnaires qu’on ne produit plus rien de vital ici.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.frustrationmagazine.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F04%2F93026902_1841928065937983_8056637230229225472_n-1024x576.png%23width%3D1024%26height%3D576)
7 propositions post-confinement pour changer la société - FRUSTRATION
Macron était le dernier recours de la grande bourgeoisie pour modeler la France et le monde à son image. Le coronavirus et surtout sa mauvaise gestion est le révélateur des effets de plus en pl...
https://www.frustrationmagazine.fr/7-propositions-post-confinement-pour-changer-la-societe/