Certains ENFANTS touchés par de graves DÉFAILLANCES CARDIAQUES soupçonnées d'être liés au COVID-19

En Grande-Bretagne, en France, et en Italie, les médecins ont alerté sur la survenue croissante de troubles cardiaques graves chez l'enfant, soupçonnés d'être liés au Covid-19. Le ministre de la Santé dit prendre l'information «au sérieux».
Hasard malencontreux du calendrier ou nouvelles données alarmantes : les médecins s'inquiètent de l'émergence de symptômes graves, notamment cardiaques, chez les enfants atteints de coronavirus.
Un nombre croissant d’enfants de tous âges a été hospitalisé dans un contexte d’inflammation multi-systémique
Leurs alertes interviennent alors que le Premier ministre vient de confirmer le 28 avril la réouverture progressive des écoles, contre l'avis du conseil scientifique. L'équipe du Centre de référence malformations cardiaques congénitales complexes Necker à Paris (M3C Necker) a constaté une recrudescence d'hospitalisations d'enfants ces dernières semaines. Selon des informations du quotidien Midi Libre, Le docteur Damien Bonnet, chef de service cardiologie congénitale et pédiatrique, a constaté : «Un nombre croissant d’enfants de tous âges a été hospitalisé dans un contexte d’inflammation multi-systémique associant fréquemment une défaillance circulatoire avec des éléments en faveur d’une myocardite».
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2020.04%2Foriginal%2F5ea93f9b6f7ccc28b35d6c56.jpg%23width%3D1620%26height%3D1080)
Coronavirus : certains enfants touchés par de graves défaillances cardiaques
En Grande-Bretagne, en France, et en Italie, les médecins ont alerté sur la survenue croissante de troubles cardiaques graves chez l'enfant, soupçonnés d'être liés au Covid-19. Le ministre de...