COVID-19 : les ÉDITOCRATES serrent les rangs DERRIÈRE MACRON


Ces derniers jours et semaines, la gestion de la crise du Covid-19 par le gouvernement est sous le feu des critiques. Notamment de la part des personnels de santé, confrontés à un manque de moyens (équipements de protection, médicaments, etc.) et à une impréparation qui les mettent directement en danger. Mais dans les médias dominants, les éditorialistes serrent les rangs derrière Emmanuel Macron, « chef de guerre » autoproclamé : quand ils ne saluent l’action du gouvernement, ils balayent d’un revers de main les critiques.
C’est bien connu : pour ce qui est de chanter les louanges du gouvernement, Christophe Barbier n’est jamais en reste. Et ces dernières semaines, il ne s’en est pas privé.
Dans son éditorial du 27 mars, il prend la défense d’Édouard Philippe, Agnès Buzyn, et Olivier Véran, visés par six plaintes déposées devant la Cour de justice pour leur gestion de l’épidémie. D’un revers de main, il en balaie les fondements : « Honnêtement, à l’heure où nous parlons, il n’y a aucune raison de penser [qu’ils] puissent être soupçonnés d’homicide involontaire ou de mise en danger d’autrui puisque c’est l’objet de ces plaintes ».
Nul doute que, pour arriver à cette conclusion, Christophe Barbier a mené une enquête approfondie depuis son fauteuil d’éditorialiste. Plus tard, il regrette, en citant Alain Finkielkraut – interviewé dans Le Figaro le même jour, que le gouvernement serait devenu le « bouc-émissaire de nos peurs primaires […] traduit devant le tribunal de la bêtise surinformée ». Et autant dire qu’en matière de « bêtise surinformée », Barbier est un expert…
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.acrimed.org%2FIMG%2Fjpg%2Fbarb-2.jpg%23width%3D1147%26height%3D565)
Covid 19 : les éditocrates serrent les rangs derrière Macron
Ces derniers jours et semaines, la gestion de la crise du Covid-19 par le gouvernement est sous le feu des critiques. Notamment de la part des personnels de santé, confrontés à un manque de moye...
https://www.acrimed.org/Covid-19-les-editocrates-serrent-les-rangs

VOIR ÉGALEMENT L'ARTICLE EN LIEN CI-DESSOUS:
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2020.04%2Foriginal%2F5e8b57d487f3ec34837a2a9e.jpg%23width%3D1024%26height%3D707)
"Pleurniche permanente hospitalière" : Yves Calvi pris dans une polémique à retardement (VIDEO)
Des propos de l'animateur Yves Calvi, agacé par la "pleurniche permanente hospitalière" en mars dernier, ont suscité une polémique aujourd'hui alors que la survie de nombreux malades du Covid-1...