COVID-19 : SAUVER LES PROFITS PLUTOT QUE SAUVER DES VIES : Du « Figaro », aux « Échos », en passant « Libération », des journalistes relaient favorablement cette théorie ultra-libérale

Face au confinement et au coronavirus, le discours de Trump débarque en France
En France, certains rejoignent les arguments que Donald Trump avançait contre un confinement prolongé avant que les États-Unis deviennent le nouvel épicentre du Covid-19.
Alors que Donald Trump a récemment changé de ton sur la dangerosité du coronavirus et a mis en sourdine son discours contre un confinement prolongé, des voix ont pris le relais en France pour défendre les mêmes arguments pro-business que le président américain. Du Figaro, aux Échos, en passant Libération, des journalistes ont plaidé cette semaine sur les chaînes info en faveur d’une reprise rapide de l’activité économique.
Si elles reconnaissent unanimement la nécessité d’un large confinement décidé précipitamment, ces grandes plumes de la presse écrite réclament désormais sa sortie sans tarder. À peine amorcée la baisse du nombre de patients en réanimation, Renaud Girard, grand reporter au Figaro, a affirmé ce mardi 7 avril sur LCI, que “la récession économique tue aussi”. Et d’évoquer, comme l’avait fait Donald Trump fin mars, “les gens qui perdent leur emploi et qui se suicident”.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fimg.huffingtonpost.com%2Fasset%2F5e922d003000008b01153f23.png%3Fcache%3DVeHZZNXYaG%26ops%3D1200_630%23width%3D1200%26height%3D630)
Sauver l'économie plutôt que des vies? Le discours de Trump débarque en France
POLITIQUE - Alors que Donald Trump a récemment changé de ton sur la dangerosité du coronavirus et a mis en sourdine son discours contre un confinement prolongé, des voix ont pris le relais en F...