COVID-19 : Un nombre croissant de pays imposent le PORT DU MASQUE dans l'espace public

Plusieurs pays, dont le Maroc et l'Equateur, ont récemment rendu le port du masque obligatoire dans l'espace public. En Europe, la Lombardie (Italie) a adopté des mesures similaires, comme avant elle plusieurs pays d'Europe centrale.
Alors que la question de la pertinence du port du masque généralisé alimente un intense débat international sur fond de pénuries en France, cette protection est devenue obligatoire dans un nombre croissant d'Etats et de régions du monde.
Durement touché par l'épidémie, l'Equateur a ainsi rendu le 6 avril le port du masque obligatoire «dans tous les espaces publics», comme l'a précisé la ministre de l’Intérieur, Maria Paula Romo, dans un tweet. Le gouvernement a en outre précisé que tous les types de masques, y compris artisanaux, pouvaient être utilisés, à l'exception des protections de type «N95 [conçues pour bloquer 95% des particules les plus fines]», «afin de ne pas créer de pénurie dans les hôpitaux». Les autorités ont par ailleurs déjà instauré un couvre-feu à 15 heures, le confinement des personnes, des restrictions de déplacements et la fermeture des frontières.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2020.04%2Foriginal%2F5e8c6fb36f7ccc7f9f66c814.jpg%23width%3D1623%26height%3D1080)
Un nombre croissant de pays imposent le port du masque dans l'espace public
Plusieurs pays, dont le Maroc et l'Equateur, ont récemment rendu le port du masque obligatoire dans l'espace public. En Europe, la Lombardie (Italie) a adopté des mesures similaires, comme avant ...
https://francais.rt.com/international/73756-nombre-croissant-pays-imposent-port-masque-espace-public