LE COVID A BON DOS ! Une rencontre avec Ludovic Bouvier, de la CGT-Métallurgie Nord/Pas-de-Calais


TÉMOIGNAGE
Coronavirus : pour Ludovic Bouvier, de la CGT-Métallurgie,
« le Covid a bon dos »
Suite de notre série sur les personnalités de nos départements et le coronavirus. Aujourd'hui, rencontre avec Ludovic Bouvier, le patron du syndicat CGT de la Métallurgie du Nord et du Pas de Calais.
Habituellement, quand on rencontre Ludovic Bouvier, c'est sur une manif ou à la sortie d'une assemblée générale houleuse, dans la tension et l'agitation d'un conflit social. Jamais chez lui, au calme dans sa cuisine, par une douce matinée de Printemps, avec sa petite fille de quatre ans qui babille à ses côtés. Mais le confinement a au moins ce mérite, celui justement de nous sortir de nos habitudes. Jusqu'à un certain point.
Car le patron du syndicat CGT de la Métallurgie du Nord et du Pas de Calais, même depuis la verte campagne Cambrésienne où il réside, reste un pur et dur. Sans surprise, il tire à boulets rouges sur Macron, le Gouvernement, le patronat, le système. "Le Covid ? La bonne excuse que les capitalistes vont cyniquement utiliser pour accélérer la casse sociale." Le ton est donné.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fhauts-de-france%2Fsites%2Fregions_france3%2Ffiles%2Fstyles%2Ftop_big%2Fpublic%2Fassets%2Fimages%2F2020%2F04%2F24%2Fludovic_bouvier-4781470.jpg%3Fitok%3DZKV2B8VH%23width%3D1200%26height%3D675)
TEMOIGNAGE. Coronavirus : pour Ludovic Bouvier, de la CGT-Métallurgie, "le Covid a bon dos"
Habituellement, quand on rencontre Ludovic Bouvier, c'est sur une manif ou à la sortie d'une assemblée générale houleuse, dans la tension et l'agitation d'un conflit social. Jamais chez lui, au...