MASQUES : le gouvernement ouvre la voie à une POSSIBLE RÉOUVERTURE de l'usine de Plaintel

Depuis le début de la crise sanitaire, la réouverture de l'usine de masques de Plaintel, dans les Côtes-d'Armor, fait débat. Après avoir écarté cette option, l'Etat ne fermerait désormais plus la porte à une éventuelle commande.
Après de multiples débats, le gouvernement semble ouvrir la porte à une éventuelle relance de l'usine de masques de Plaintel (Côtes-d'Armor), fermée en 2018. Un courrier de la secrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runacher, que France Bleu Côtes-d'Armor a pu consulter, va dans le sens des défenseurs de ce projet. Le même jour, en déplacement dans le Finistère, Emmanuel Macron, interrogé sur le sujet, a assuré que «la solution costarmoricaine [était] une très bonne nouvelle».
Dans sa lettre adressée le 22 avril au président de la région Bretagne, Agnès Pannier-Runacher semble même envisager une possible commande de masques de la part de l'Etat. «Je vous confirme que l'Etat, via Santé Publique France, et sous l'autorité d'Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, peut se porter acquéreur de masques de protection pour les besoins du système de santé français», écrit notamment la secrétaire d'Etat.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2020.04%2Foriginal%2F5ea1e0486f7ccc448129dfb2.jpg%23width%3D1620%26height%3D1080)
Masques : le gouvernement ouvre la voie à une possible réouverture de l'usine de Plaintel
Depuis le début de la crise sanitaire, la réouverture de l'usine de masques de Plaintel, dans les Côtes-d'Armor, fait débat. Après avoir écarté cette option, l'Etat ne fermerait désormais p...