1er Mai 2020 : en plein confinement, syndicats et partis politiques appellent à manifester virtuellement

Envahir les réseaux sociaux, « casserolade », manifestation en ligne et émission-web : syndicats et partis d'opposition appellent à se mobiliser pour la journée internationale des travailleurs, en s'adaptant aux contraintes du confinement.
Le 1er mai, journée internationale des travailleurs, syndicats et partis d'opposition entendent bien se mobiliser et faire vivre la contestation sociale. Mais en raison des restrictions de déplacement et de l'impératif de distanciation sociale sur fond de pandémie de Covid-19, tout rassemblement est actuellement interdit. Dès lors, pancartes, slogans, chants et « casserolade » générale seront au rendez-vous de cette journée de solidarité que ce soit sur les réseaux sociaux, les balcons ou devant chez soi. Ce 1er mai, sans ses traditionnels cortèges et regroupements, s'annonce d'ores et déjà inédit.
« On va occuper l'espace du 1er Mai autant que possible »
« Même confinés, manifestons toutes et tous le 1er mai avec des pancartes, banderoles ou en envahissant les réseaux sociaux, et donnons à cette journée une véritable force collective », a lancé dans un communiqué un collectif de 25 organisations, regroupant la CGT, l'UNEF, l'union syndicale Solidaires mais aussi Attac, Greenpeace et Les Amis de la Terre, qui ont opté pour une action groupée.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2020.04%2Foriginal%2F5eab18876f7ccc28b35d6cdf.jpg%23width%3D790%26height%3D444)
1er Mai : en plein confinement, syndicats et partis politiques appellent à manifester virtuellement
Envahir les réseaux sociaux, "casserolade", manifestation en ligne et émission-web : syndicats et partis d'opposition appellent à se mobiliser pour la journée internationale des travailleurs, e...