Bernard ARNAULT, symbole de la FAUSSE GÉNÉROSITÉ des MILLIARDAIRES


Bernard Arnault est un symbole. Le simple fait que notre pays ait donné naissance à la troisième fortune mondiale (plus de 80 milliards d’euros d’actifs), qui concentre entre ses mains un pouvoir supérieur à celui d’un chef d’État, démontre que le capitalisme français est éminemment puissant.
Bernard Arnault, première fortune de France qu’on disait peu médiatique, a récemment multiplié les déclarations. Face à la pandémie et aux pénuries, l’homme a communiqué sur la fourniture, par son groupe LVMH, de gel hydro-alcoolique, de masques et de tests pour les hôpitaux français. Plus récemment, il a signalé qu’il s’amputait de deux mois de salaires de PDG de LVMH, qu’il renonçait à toute part variable pour 2020 et qu’il baissait les dividendes de 30 %. Le message : dans la tourmente, le premier des "premiers de cordée" montre l’exemple et se veut solidaire des difficultés des Français ordinaires.
PAS SI GÉNÉREUX
Cette opération médiatique bien huilée a provoqué des applaudissements nourris, notamment de la part de ceux que j’appelle les "ploutolâtres", ces courtisans des grandes fortunes qui ne manquent jamais de souligner tout ce que nous devons aux "capitaines d’industrie" qui créent de l’emploi et pratiquent la philanthropie à coups de millions. Sauf que derrière les beaux discours de M. Arnault se cachent des actes bien différents…
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fmedia.marianne.net%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Farnault-marianne-milliardaires.jpg%23width%3D787%26height%3D480)
Bernard Arnault, symbole de la fausse générosité des milliardaires
Bernard Arnault, première fortune de France qu'on disait peu médiatique, a récemment multiplié les déclarations. Face à la pandémie et aux pénuries, l'homme a communiqué sur la fourniture,...