CONFINEMENT, état des lieux et perspectives - Par Badia BENJELLOUN et Bruno DRWESKI
Cet article est reposté depuis Réveil Communiste.

Un spectre hante la France et le monde, celui de la grève générale et de l’autogestion en cours d’installation. Dans les hôpitaux, dans les usines, dans les entrepôts, dans les quartiers et sur tous les fronts de la lutte contre la pandémie.
Cette situation inédite de collapsus économique qui a mis à l’arrêt l’activité pour près de 3 milliards d’humains va entraîner une récession mondiale avec son lot de chômage, de misère et de guerres plus ou moins froides entre puissances rivales.
Elle nécessite la prise en mains par les travailleurs de leur destin et de celui de l’humanité.
Elle impose que ce qui doit être produit, comment et où le faire relèvent d’une décision collective qui abolira le régime de la propriété privée des moyens de production et d’échange.
C’est maintenant.
Sans ce sursaut impérieux, nous assisterons au perfectionnement d’une société de l’exploitation basée sur de plus en plus de surveillance et de contrôle et où s’abolissent tous les droits, ceux acquis par les travailleurs contre les détenteurs du capital et ceux d’expression démocratique.
LIRE LA SUITE :
/image%2F1441421%2F20200508%2Fob_78ddcf_000-1q34t6-5e83062cd3242.jpg%3Fitok%3DiQ2ZlVAb)
Confinement, état des lieux et perspectives, par Badia Benjelloun et Bruno Drweski
Confinement, état des lieux et perspectives. Un spectre hante la France et le monde, celui de la grève générale et de l’autogestion en cours d’installation. Dans les hôpitaux, dans les usines, dans les entrepôts, dans les quartiers et sur tous les fronts de la lutte contre la pandémie. Cette situation inédite de collapsus économique qui a mis à l’arrêt l’activité pour près de
http://www.reveilcommuniste.fr/2020/05/confinement-etat-des-lieux-et-perspectives.html