CORÉE DU NORD : Plusieurs fois annoncé mort, coucou revoilà Kim Jong-un !

Kim Jong-un réapparaît tout sourire après plusieurs semaines d’absence
Le dirigeant nord-coréen a effectué sa première apparition en public depuis le 11 avril 2020. Durant presque trois semaines, l'absence de Kim Jong-un a favorisé le développement des rumeurs les plus folles.
Après trois semaines d’absence alimentant toutes les théories, le leader nord-coréen Kim Jong-un est réapparu sur une série de clichés publiée ce 2 mai par l’agence de presse nationale KCNA. Capturés le 1er mai, on peut y voir le dirigeant de la République populaire démocratique de Corée, tout sourire, inaugurant une usine d’engrais à Sunchon, ville située à une cinquantaine de kilomètres au nord de la capitale Pyongyang.
«Le dirigeant suprême Kim Jong-un coupe le ruban pour l'inauguration de l'usine d'engrais phosphatés de Sunchon», rapporte une dépêche de KCNA. La même source précise qu'il «a assisté à la cérémonie» en compagnie de sa sœur et première conseillère, Kim Yo-jong. Au cours de cette cérémonie, «tous les participants ont lancé des hourras» quand il est apparu. KCNA précise également que Kim Jong-un a été «informé sur le processus de production» au cours de sa visite de l’usine. Cependant, sur les différents clichés, aucun élément ne permet de confirmer la date à laquelle les photographies ont été prises.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2020.05%2Farticle%2F5ead2e1d6f7ccc38a60decba.jpg%23width%3D790%26height%3D444)
Kim Jong-un réapparaît tout sourire après plusieurs semaines d'absence (PHOTOS)
Le dirigeant nord-coréen a effectué sa première apparition en public depuis le 11 avril 2020. Durant presque trois semaines, l'absence de Kim Jong-un a favorisé le développement des rumeurs le...