CRISE SANITAIRE : le PS se refait-il une santé ?

Ségolène Royal, Najat Vallaud-Belkacem, Manuel Valls… Le coronavirus booste l'ancienne gauche PS
Écartés par les électeurs ou en quête de notoriété, des socialistes, actuels et anciens, refont surface en tirant parti de la crise sanitaire et économique. Certains ont 2022 pour objectif, d'autres cherchent une place aux côtés d'Emmanuel Macron.
Le coronavirus a fait apparaître tout un tas de failles au sein des sociétés et la France n'a pas fait exception : crise patente au sein de l'hôpital, crise économique, crise financière, crise sociale… Du grain à moudre pour tous ceux qui souhaitent remettre en cause les dogmes et les orientations prises par l'Etat depuis des dizaines d'années. A première vue, les socialistes, mais aussi les anciens du Parti socialiste (PS) ne peuvent pas fanfaronner, ayant participé au quinquennat précédent, voire validé pour certains les grandes orientations de la politique macronienne. Quoi qu'il en soit, le Covid-19 leur permet de retrouver des couleurs, certaines têtes d'affiche se sentant précisément investies d'une nouvelle mission. C'est le cas notamment de ces 17 parlementaires, dans l'ensemble marcheurs, pour la plupart ex-socialistes, qui ont décidé le 19 mai de faire bande à part à l'Assemblée nationale en créant un neuvième groupe parlementaire baptisé Ecologie Démocratie Solidarité (EDS).
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2020.05%2Foriginal%2F5ec820e46f7ccc0d68247019.jpg%23width%3D1620%26height%3D1080)
Ségolène Royal, Najat Vallaud-Belkacem, Manuel Valls... Le coronavirus booste l'ancienne gauche PS
Ecartés par les électeurs ou en quête de notoriété, des socialistes, actuels et anciens, refont surface en tirant parti de la crise sanitaire et économique. Certains ont 2022 pour objectif, d...