ÉCOLOGIE : la droite passe-t-elle au vert ?

Circuits courts, protectionnisme : la droite se dote d'un think tank pour une «écologie responsable»
Un laboratoire d'idées proche de LR a envoyé de son propre chef un rapport au gouvernement pour développer les circuits courts, le bio et les produits made in France. Un programme qui bouscule les orientations prises par la droite depuis des années.
Un think tank créé en 2019, d'abord intitulé Droite écologie, rebaptisé Ecologie responsable, a envoyé à la secrétaire d'Etat à la Transition écologique, Brune Poirson, un rapport contenant huit propositions pour «une alimentation saine et durable», dont nous avons obtenu copie. Le laboratoire d'idées de droite assumée veut jouer dans la cour habituellement chasse gardée d'une certaine gauche et d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV).
Il faut dire que les élections européennes et le premier tour des municipales en mars 2020 ont confirmé une donnée : l'écologie est devenue tendance. Et c'est sans aucun doute un point faible pour la droite, habituellement plus discrète sur le sujet. Pour la muscler idéologiquement dans le domaine, Ecologie responsable a déjà envoyé des notes aux Républicains.
LIRE LA SUITE :
Circuits courts, protectionnisme : la droite se dote d'un think tank pour une "écologie responsable"
Un laboratoire d'idées proche de LR a envoyé de son propre chef un rapport au gouvernement pour développer les circuits courts, le bio et les produits made in France. Un programme qui bouscule l...