La population meurt de faim et se RÉVOLTE dans la capitale du CHILI

« Ce n'est pas la quarantaine, c'est de l'aide, de la nourriture, voilà ce que demandent les gens en ce moment »
Depuis lundi, la révolte gronde à El Bosque, petite ville en périphérie de Santiago du Chili. La situation alimentaire est en effet dramatique, et de nombreux foyers vulnérables font face à la pénurie en ces temps de confinement. Des affrontements entre policiers et civils ont de fait été observés, et une vingtaine de personnes ont été arrêtées. Ces affrontements ne sont pas sans rappeler les émeutes d’octobre dernier, durant lesquelles de nombreux Chiliens se sont révoltés contre l’augmentation du prix du ticket de métro, illustrant par conséquent l’ampleur des inégalités sociales en cours dans ce pays qui est à la fois le plus riche d’Amérique latine et le plus inégalitaire selon l’OCDE.
DES INÉGALITÉS TRÈS PRÉSENTES AU CHILI, HÉRITÉES DE LA DICTATURE
Depuis octobre 2019, le bruit des casseroles résonne à Santiago et dans le reste du Chili. Ces casseroles incarnent le symbole de la révolte et du dégoût généralisé des citoyens face aux inégalités et à la corruption.
LIRE L’ARTICLE :
/https%3A%2F%2Fdailygeekshow.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Fune-chili-emeute-faim.jpg%23width%3D1200%26height%3D675)
La population meurt de faim et se révolte dans la capitale du Chili
Depuis lundi, la révolte gronde à El Bosque, petite ville en périphérie de Santiago du Chili. La situation alimentaire est en effet dramatique, et de nombreux foyers vulnérables font face à l...
https://dailygeekshow.com/population-meurt-faim-revolte-chili/
VOIR ÉGALEMENT LE LIEN CI-DESSOUS:
/https%3A%2F%2Fwww.courrierinternational.com%2Fsites%2Fci_master%2Ffiles%2Fstyles%2Fimage_940%2Fpublic%2Fillustrations%2Fthumbnails%2F000_1ru62y.jpg%3Fitok%3Dr0wozHK1%23width%3D940%26height%3D628)
Misère. Au Chili, des émeutes de la faim secouent Santiago
La capitale chilienne a résonné du bruit des casseroles sur lesquelles tapent les habitants pour se faire entendre. Strictement confinés depuis samedi 16 mai en raison de l'emballement des ...