Le principal OBSTACLE à l’indépendance AGRICOLE française, c’est MACRON

Georges Kuzmanovic, fondateur de République souveraine, revient pour RT France sur les propos d'Emmanuel Macron au sujet de l'indépendance agricole et sanitaire française, domaine frappé de plein fouet par la crise du Covid-19.
RT France : «Il nous faudra rebâtir une indépendance agricole, sanitaire, industrielle et technologique française, et plus d’autonomie stratégique pour notre Europe», a déclaré Emmanuel Macron dans son «adresse aux Français». A votre avis, s’agissait-il de sa réaction dans l’immédiat face à la crise engendrée par l’épidémie ou bien d’un vrai engagement ?

Georges Kuzmanovic : Il y a une contradiction dans sa formulation puisqu’il parle de la souveraineté nationale, qu’il a systématiquement combattue dans différents domaines, et qu’il ne peut s’empêcher de promouvoir sa marotte politique depuis qu’il a été élu, la « souveraineté européenne ». Ce sont des choses, justement, qui ne vont pas de pair. Le contexte actuel du Covid-19 et la crise économique dans laquelle nous entrons sont très graves et le mur de la réalité leur arrive en pleine figure. Ils se rendent compte que les politiques qu’ils ont menées, le monde néolibéral qu’ils ont voulu construire n’est absolument pas adapté ni à une crise sanitaire, ni à une crise économique. Tout le monde constate que la France n’a plus le contrôle sur la production de matériels de santé et de tout un tas d’objets manufacturés nécessaires au quotidien, car ils sont fabriqués un peu partout sur la planète, dans une logique de marché sur laquelle nous n’avons aucune prise.
LIRE LA SUITE DE L’ENTRETIEN :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2020.05%2Foriginal%2F5ed1416687f3ec43da665d17.jpg%23width%3D1620%26height%3D1080)
Georges Kuzmanovic : "Le principal obstacle à l'indépendance agricole française, c'est M. Macron"
Georges Kuzmanovic, fondateur de République souveraine, revient pour RT France sur les propos d'Emmanuel Macron au sujet de l'indépendance agricole et sanitaire française, domaine frappé de ple...