Les SOIGNANTS INDIGNÉS par la vente de MASQUES en grande surface

La Fédération du commerce et de la distribution a annoncé disposer de masques pour la vente dès le 4 mai. Une information qui n'a pas manqué de susciter l'indignation des soignants qui subissent la pénurie depuis le début de la pandémie.
Les professionnels de la santé voient rouge. Dans un communiqué titré «Les masques tombent» et publié le 30 avril, les présidents des sept Ordres nationaux des professions de santé (médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, kinésithérapeutes, podologues et dentistes) ont manifesté leur amertume et leur incompréhension à l'égard des annonces des grandes surfaces, qui se disent prêtes à commercialiser des centaines de millions de masques dès le 4 mai.
225 millions de masques chez Carrefour, 170 millions chez Leclerc
Quand Carrefour déclare disposer de 225 millions de masques, dont 70 millions destinés à son personnel, les soignants s'interrogent : «Où étaient ces masques quand […] tous nos personnels en prise directe avec la maladie tremblaient et tombaient chaque matin ?» Le réseau Leclerc dit avoir «sécurisé» 170 millions de masques et en prévoit «bien davantage» à terme. Pour le président de Système U, les chiffres annoncés n'étaient pas des stocks, mais des livraisons à venir.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2020.05%2Foriginal%2F5eac71ee6f7ccc27fd61ceb5.jpg%23width%3D1739%26height%3D1080)
Les soignants indignés par la vente de masques en grande surface
La Fédération du commerce et de la distribution a annoncé disposer de masques pour la vente dès le 4 mai. Une information qui n'a pas manqué de susciter l'indignation des soignants qui subisse...
https://francais.rt.com/france/74701-soignants-indignes-par-vente-masques-en-grande-surface