« NOUS DEVONS REDEVENIR RÉSISTANTS » : des dizaines de syndicalistes signent un « Appel du 1er Mai » pour un changement de société

« Nous devons redevenir résistants. Nous devons décider de notre avenir et nous devons nous-même le mettre en place » : dans une tribune publiée ce 1er Mai 2020 sur les réseaux sociaux, plusieurs dizaines de responsables syndicaux prennent position pour un « changement de société ».
Signée tant par des dirigeants de Fédérations CGT (Commerce, FILPAC, Industries chimiques, Services publics, Sociétés d’études), que des responsables de syndicats de base, que des responsables d’Unions locales et d’Unions départementales (Bouches-du-Rhône, Cher, Corse du Sud, Haute-Garonne, Indre, Nord, Tarn-et-Garonne, Val-de-Marne, etc.), le document affirme que pour « changer de société », il faut également s’en donner les moyens, tant au niveau de la réflexion que de l’action.
Pour ces signataires, les causes profondes de la situation actuelle, dramatique pour des millions de Français, « n’ont rien de mystérieux ». Les syndicalistes pointent ainsi du doigt « toutes les facilités octroyées au capital », cet « axe directeur des politiques menées depuis plusieurs décennies par les gouvernements successifs de concert avec des organisations supranationales – et notamment l’Union européenne ».
Appel 1er mai 2020 pour changer de société Appel 1er mai 2020 pour changer de société
« La mise en place de la toute-puissance du capital et de la finance, la religion du capitalisme à l’européenne, l’hégémonie des « premiers de cordée », la « liberté de circulation », les délocalisations et l’abandon de toute politique industrielle indépendante, » sont ainsi dénoncées par les signataires de la tribune.
LIRE LA SUITE :
SOURCE ORIGINALE: