Quand la PRESSE applaudit Macron… et TAIT LES CRITIQUES


Le 13 avril à 20h, l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron était diffusée en direct par onze chaînes. Au terme de cette intervention de près d’une demie heure, journalistes et éditorialistes se sont attachés à commenter la parole présidentielle dans ses moindres détails. Sans surprise, la déférence était de mise sur les plateaux de BFM-TV. Mais dans la presse écrite également, les éditorialistes ont acclamé l’intervention présidentielle… et mis en sourdine les critiques.
À peine terminée l’intervention d’Emmanuel Macron, le flot des commentaires a repris son cours sur les chaînes d’information. Comme à leur habitude, les éditorialistes de BFM-TV ont rivalisé de déférence à l’égard de l’intervention présidentielle. Des propos aussitôt épinglés sur les réseaux sociaux . Ainsi Ruth Elkrief, applaudit-elle « une allocution très carrée, très précise ». L’extase semble totale :
Un ton empathique, un ton humble, un ton qui se veut très proche de tous les Français y compris ceux qui traversent les plus grandes difficultés sociales et économiques, et une forme d’humilité encore une fois. Il y a une manière d’être beaucoup plus proche des Français. Et il y a un horizon.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.acrimed.org%2FIMG%2Fjpg%2F2-45.jpg%23width%3D1061%26height%3D541)
Quand la presse applaudit Macron... et tait les critiques
Le 13 avril à 20h, l'allocution télévisée d'Emmanuel Macron était diffusée en direct par onze chaînes. Au terme de cette intervention de près d'une demie heure, journalistes et éditorialis...
https://www.acrimed.org/Quand-la-presse-applaudit-Macron-et-tait-les

Alain Duhamel aime bien les travailleurs anxieux et qui ont peur du virus, peut-être parce qu’il pense qu'ils sont moins enclin à faire grève et à manifester !... À VOMIR !