Il ne faut pas OUBLIER les PERSONNELS DE L’OMBRE qui font tourner L’HÔPITAL


« On n’entend pas parler de nous, des petits personnels de l’ombre qui font tourner l’hôpital »
Paul (le prénom a été changé) est technicien dans un hôpital public en Nouvelle-Aquitaine. Depuis le début de la pandémie, il s’assure du bon fonctionnement du matériel informatique utilisé par le personnel médical dans tous les services. Malgré les risques encourus, Paul ne sait pas encore s’il aura droit à la prime, plafonnée à 500 euros pour les non-soignants. Il témoigne pour Basta !.
« Je travaille dans le milieu hospitalier depuis presque 12 ans. J’ai commencé en tant qu’électricien, puis je suis devenu informaticien. Qu’on soit ouvrier ou technicien à l’hôpital, on se sent souvent invisible. Depuis le début de la crise, on n’entend pas parler de nous, des petits personnels de l’ombre qui font tourner l’hôpital, et qui sont aussi en contact avec les patients et les soignants. Pourtant, si le personnel médical peut travailler c’est aussi grâce à nous.
Tous les jours, je mets en place, je dépanne et m’occupe de la maintenance des équipements informatiques qu’utilisent les soignants, que ce soient les ordinateurs fixes, portables, ou sur chariot, les imprimantes, les tablettes et les téléphones. D’une part, je gère une équipe de prestataires chargés du dépannage, d’autre part je travaille sur l’ouverture de nouveaux services hospitaliers, et l’installation du matériel. J’interviens dans tous les services hospitaliers car ils ont tous besoin d’équipement informatique.
LIRE LA SUITE:
/https%3A%2F%2Fwww.bastamag.net%2Flocal%2Fcache-gd2%2F11%2F3032f0b6d3fd909fee9b319cab0f1f.jpg%3F1590763328%23width%3D800%26height%3D427)
" On n'entend pas parler de nous, des petits personnels de l'ombre qui font tourner l'hôpital "
Paul (le prénom a été changé) est technicien dans un hôpital public en Nouvelle-Aquitaine. Depuis le début de la pandémie, il s'assure du bon fonctionnement du matériel informatique utilis...