L’inspecteur du travail Anthony SMITH suspendu : DEUX MOIS DE SCANDALE

Les 15 et 16 juin 2020, des rassemblements ont eu lieu dans toute la France pour protester contre la « suspension » de ses fonctions de l’inspecteur du travail Anthony Smith, ex-secrétaire national du SNTEFP-CGT (syndicat des agent-es du ministère du travail).
À Paris, un rassemblement d’une centaine de personnes s’est tenu le 16 juin devant le Ministère du travail, non loin du lieu de la mobilisation des personnels de santé le même jour. 150 personnes avaient pris part à une action de ce type à Chalons-en-Champagne le 15 juin, en présence de Bernard Thibault qui siège à l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Dans toutes les régions de France, des initiatives identiques ont eu lieu. Nous sommes deux mois (c’était le 15 avril) après qu’Anthony Smith a été « suspendu » de ses fonctions d’inspecteur par sa hiérarchie locale (la direction du travail de la Marne), très soutenue à l’évidence par la ministre Murielle Pénicaud.
Que lui a-t-on reproché ? D’avoir fait son métier : exiger d’un employeur (un personnage influent à Reims, première ville de la Marne) des masques pour le personnel d’un EHPAD, et d’avoir lancé une procédure de référé devant l’inaction. A ce moment-là les consignes du gouvernement sur le port du masque étaient loin d’être claires. En effet il avait même laissé entendre, pour « masquer » la pénurie, que cette précaution aujourd’hui évidente n’était pas efficace ! On comprend donc pourquoi la banderole intersyndicale (CGT, CNT, SNU-FSU, SUD) affiche le mot d’ordre : « Nous ne nous tairons pas » !
LIRE LA SUITE :
/http%3A%2F%2Fsyndicollectif.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F06%2F20200616_125829-300x169.jpg%23width%3D300%26height%3D169)
Anthony Smith suspendu : deux mois de scandale
Les 15 et 16 juin 2020, des rassemblements ont eu lieu dans toute la France pour protester contre la " suspension " de ses fonctions de l'inspecteur du travail Anthony Smith, ex-secrétaire nationa...
http://syndicollectif.fr/anthony-smith-suspendu-deux-mois-de-scandale/