USA : des sénateurs réclament des sanctions contre les MÉDECINS CUBAINS

Un groupe de sénateurs républicains aux États-Unis a présenté mercredi [17/06/2020] un projet de loi visant à punir les pays qui engagent des missions médicales à Cuba en les considérant comme complices de la traite des êtres humains.
L’objectif des sénateurs - Rick Scott, Marco Rubio et Ted Cruz, ces deux derniers ayant des parents cubains - est de réduire les revenus que Cuba reçoit de ses missions médicales, qui, selon les législateurs, s’élèvent à environ 7 milliards de dollars par an.
Le projet de loi, intitulé « Halte aux profits du régime cubain », demande au Département d’Etat d’identifier les pays recevant des missions médicales comme un facteur à prendre en compte lors de la rédaction du rapport sur la traite des êtres humains dans le monde.
Les législateurs ont indiqué que les pays d’accueil des médecins cubains seront exemptés des sanctions tant qu’ils déposeront directement les salaires des professionnels, rendront les contrats publics et n’effectueront pas de paiements supplémentaires à Cuba pour leur travail.
"Ces missions médicales semblent être des gestes de bonne foi, mais elles sont en réalité utilisées par Raul Castro et Miguel Diaz-Canel pour remplir les caisses qui financent l’oppression du peuple cubain. Ce projet de loi permettra de clarifier qui sont leurs complices internationaux", a déclaré le sénateur Ted Cruz.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.legrandsoir.info%2FIMG%2Farton36253.jpg)
Etats-Unis : des sénateurs réclament des sanctions contre les médecins cubains (EFE)
Un groupe de sénateurs républicains aux États-Unis a présenté mercredi un projet de loi visant à punir les pays qui engagent des missions médicales à Cuba en les considérant comme complice...
ARTICLE ORIGINAL EN ESPAGNOL: