BIÉLORUSSIE: déstabilisation et révolution de couleur euroatlantique

Entre la Pologne et la Russie, une ex-république soviétique brille par sa stabilité et sa prospérité : la Biélorussie.
Cet état de l’URSS où lors du referendum du 17 mars 1991 les Bielorrusses avaient votés à 84% pour le maintien de l’URSS est l’un de ceux qui a préservé une économie mixte très importante. Prospère, la pauvreté y est de plus de deux fois moindre que dans la Pologne voisine, le coefficient de Gini mesurant les inégalités y est l’un des meilleurs de l’Europe. Et ne nous y trompons pas, ce n’est ni le fait que Lukatchenko soit au pouvoir depuis 1994 ni les méthodes de son gouvernement qui est la raison des attaques régulièrement lancées dans les médias en France contre la Biélorussie mais tout à la fois le fait qu’elle n’a pas liquidé nombre des structures économiques du socialisme par des privatisations massives et son alliance avec la Russie au plan militaire, alors que l’OTAN aimerait bien comme en Ukraine y implanter ses bases directement à la frontière russe.
Alors qu’une nouvelle séquence électorale doit se tenir, Minsk est à nouveau visée par des opérations de déstabilisation.
LIRE LA SUITE:
/https%3A%2F%2Fwww.initiative-communiste.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F07%2Fminsk.jpg)
Bielorussie, déstabilisation et révolution de couleur euroatlantique. - INITIATIVE COMMUNISTE
Entre la Pologne et la Russie, une ex république soviétique brille par sa stabilité et sa prospérité : la Biélorussie. Cet état de l'URSS où lors du referendum du 17 mars 1991 les Bielorrus...