CORONAVIRUS : Le rapport des pompiers qui ACCABLE le gouvernement

Dans un rapport corrosif destiné au Ministère de l’intérieur, la Fédération nationale des sapeurs pompiers de France (FNSPF) incrimine la gestion calamiteuse de la crise par le gouvernement.
Une charge contre le ministère de la santé et sa « gestion comptable et financière du système de santé »
Ce rapport pointe tout particulièrement du doigt le rôle des agences régionales de santé « qui n’ont pas l’habitude de gérer des situations de crise. Rien dans leur organisation et leur culture ne les prédisposaient à assurer ce rôle ». Pour les auteurs du rapport cela tient au rôle dévolu aux ARS : « Elles ont répondu à ce pour quoi elles avaient été conçues : une administration de gestion comptable et financière du système de santé, mais aucunement préparée à la gestion des situations d’urgence ».
Cette critique des instances chargées de la santé publique ne sauraient se comprendre sans prendre en compte leur rôle dans les politiques de destruction de l’hôpital public. Courroie de transmission des volontés ministérielles, leur objectif est davantage d’adapter l’hôpital a l’austérité imposée par les politiques que l’organisation d’un système de santé capable d’accueillir dignement les patients.
LIRE LA SUITE:
/http%3A%2F%2Fwww.revolutionpermanente.fr%2FIMG%2Farton21526.jpg)
Coronavirus. Le rapport des pompiers qui accable le gouvernement
Ce rapport pointe tout particulièrement du doigt le rôle des agences régionales de santé " qui n'ont pas l'habitude de gérer des situations de crise. Rien dans leur organisation et leur cultur...