Élection du MAIRE de Vitry-sur-Seine : COMPRENDRE ce qui s’est passé

Lettre de communistes de Vitry
à la direction nationale du PCF
Vitry-sur-Seine, Mercredi 8 juillet 2020
Objet : Pour la direction nationale du Parti Communiste Français,
Cher.e.s camarades,
L’élection de Pierre Bell-Lloch, Maire communiste, le 04 juillet 2020 a créé chez nombre d’entre nous la surprise et l’émotion. Nous comprenons et partageons vos sentiments, en tant que militant.e.s, responsables politiques, élu.e et avant tout camarades.
Notre volonté a toujours été de protéger notre Parti, dans lequel nous sommes investi.e.s depuis de nombreuses années et pour lequel nous avons une profonde affection. Le dépôt d’une candidature alternative à notre tête de liste n’avait pour motivation que le respect de la souveraineté des communistes et la volonté de conserver la ville. Jusqu’au dernier moment, nous espérions que les accords votés en assemblées générales soient respectés.
La confiance envers notre tête de liste avait déjà été durement éprouvée durant la campagne. Déjà, en janvier et février derniers, nous avons été dépossédés de nos instances démocratiques, lorsqu’après deux AG, dont l’une en présence de notre camarade Yann Le Pollotec, nous votons une liste et qu’une autre est finalement déposée par notre camarade et tête de liste Jean Claude Kennedy. De plus, nous nous étions déjà opposés au vote sur la contractualisation, ainsi qu’à la signature du Contrat d’intérêt National (CIN), imposée par le maire sortant. Ce dernier engageait pourtant l’avenir et la profonde transformation de 20% de notre ville sur les trente prochaines années, sans avoir eu connaissance de l’intégralité du dossier.
LIRE LA SUITE :
Vitry : comprendre ce qui s'est passé
Lettre de communistes de Vitry à la direction nationale du PCF Vitry-sur-Seine, Mercredi 8 juillet 2020 Objet : Pour la direction nationale du Parti Communiste Français, Cher.e.s camarades ...