EUROPE : le mensonge par omission du président-Cupidon – Par Pierre Lévy


Dans son entretien du 14 Juillet, Emmanuel Macron a affirmé en substance : « l’Europe paiera ». Mais il s’est bien gardé d’évoquer le Conseil européen des 17 et 18 juillet.
On sait que le président français, élu en mai 2017, aimait s’imaginer en Jupiter, maître des dieux et de l’univers. Plus prosaïquement, il entendait ainsi installer ce que d’aucuns nomment sous d’autres cieux la « verticale du pouvoir ».
Mais en trois ans, le maître de l’Elysée a subi de très fortes tempêtes. Son action et son attitude n’ont pas manqué de provoquer, de la part de nombreux citoyens, l’hostilité, et même la détestation – il l’a reconnu lui-même lors du long entretien télévisé qu’il a accordé le 14 juillet, à l’occasion de la fête nationale.
Avec un double message : je garde le cap, mais je veux essayer, par une nouvelle méthode, plus compréhensive et plus douce, de reconquérir la confiance du peuple, et pourquoi pas son amour… Voilà donc Jupiter s’essayant désormais en Cupidon. La tâche risque cependant d’être rude, d’autant que l’horizon de son mandat n’est plus si éloigné – 600 jours environ.
LIRE LA SUITE:
/https%3A%2F%2Fruptures-presse.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F07%2FmacronCupidon.jpg)
Europe : le mensonge par omission du président-Cupidon - Ruptures
Dans son entretien du 14-Juillet, Emmanuel Macron a affirmé en substance : " l'Europe paiera ". Mais il s'est bien gardé d'évoquer le Conseil européen des 17 et 18 juillet. On sait que le prés...
https://ruptures-presse.fr/actu/macron-mensonge-conseil-europeen-cupidon/