François ASSELINEAU réélu président de l'UPR, des cadres du parti annoncent leur démission


François Asselineau a été réélu haut la main à la tête du parti pro-Frexit lors d'un congrès virtuel convoqué après des accusations et une enquête pour «harcèlement sexuel» et «agression sexuelle». Plusieurs cadres du parti ont annoncé leur départ.
François Asselineau a été réélu à la présidence du parti qu'il a fondé, quelques mois après qu'une polémique entourant sa personne a éclaté. Il fait en effet l'objet d'accusations et d'une enquête pour «harcèlement sexuel» et «agression sexuelle» – des accusations que l’intéressé dément formellement et qu'il qualifie de «calomnies». Dans un communiqué publié à l'issue d'une journée de congrès national, le 11 juillet, l'Union populaire républicaine (UPR) a annoncé le résultat de l'élection du président et du bureau national pour la nouvelle mandature du parti, qui milite pour la sortie de la France de l'Union européenne depuis 2007. La liste de François Asselineau l'emporte ainsi largement avec 74,3% des votants, suivie de celle menée par Philippe Conte avec 16,6% et celle de Sylvain Fontaine avec 4,8%. Le vote blanc a recueilli 4,3% des voix. Le corps électoral était constitué de 12 743 adhérents ; 8 142 d'entre eux ont effectivement voté (47% des inscrits).
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2020.07%2Foriginal%2F5f09aa476f7ccc76110d911f.jpg)
François Asselineau réélu président de l'UPR, des cadres du parti annoncent leur démission
François Asselineau a été réélu haut la main à la tête du parti pro-Frexit lors d'un congrès virtuel convoqué après des accusations et une enquête pour "harcèlement sexuel" et "agressio...