La CHINE, Hong Kong et les syndicats – Par Jean-Pierre Page


Par Jean-Pierre Page
Ancien salarié d’Air France, ancien secrétaire général de l’UD CGT du Val-de-Marne, responsable du département international de la CGT de 1991à 2000
Le Parlement Chinois et le Comité Permanent de l’Assemblée Nationale Populaire (ANP) de Chine viennent de voter une loi sur la sécurité nationale, celle-ci est facilement consultable . Elle complète le Statut spécial qui régit Hong Kong depuis 1997.
Cette décision a immédiatement entraîné un concert de protestations. La charge a été sonnée par les Etats-Unis, qui ont été suivis immédiatement par les gouvernements occidentaux et l’Union Européenne avec la mobilisation habituelle des médias. On a accusé tour à tour Pékin « de vouloir absorber Hong Kong (sic) » : « Pékin impose au forceps la loi sur la sécurité nationale », « Pékin prend en mains la sécurité de Hong Kong. ».
À travers cette indignation générale et hypocrite on a aussi trouvé des fondations comme celle de « l’Open Society » de Georges Soros, le « National Endowment for Democracy »(NED), l’« Open Technology Fund » (OTF) , « Freedom House », ou des ONG comme le « Center for Applied Non Violent Action and Stategies » (CANVAS) de Srdja Popovic, le fondateur « d’OTPOR » qui conseille Joshua Wong le jeune leader séparatiste de Hong Kong ainsi que le « Occupy Central with Love and Peace » (OCLP) organisation initiatrice du « mouvement des parapluies ».Le syndicalisme international, par la « Confédération Syndicale Internationale (CSI) » n’a pas voulu être en reste.
LIRE LA SUITE:
/https%3A%2F%2Fwww.legrandsoir.info%2FIMG%2Farton36308.gif)
La Chine, Hong Kong et les syndicats. -- Jean-Pierre Page
Le Parlement Chinois et le Comité Permanent de l'Assemblée Nationale Populaire (ANP) de Chine viennent de voter une loi sur la sécurité nationale, celle-ci est facilement consultable . Elle com...
https://www.legrandsoir.info/la-chine-hong-kong-et-les-syndicats.html