La MONDIALISATION par les traités internationaux


Par le Parti de la démondialisation
Le 25 juillet 2020
Le troisième pilier de la mondialisation constitue la garantie juridique et politique pour le capital que l’on ne puisse plus toucher aux deux premiers piliers vitaux pour lui, qui lui garantissent une force décuplée. Les traités internationaux et les institutions ad hoc servent exclusivement à exécuter les traités néolibéraux. Ils imposent, à tous les pays signataires et participant aux institutions supranationales, les contraintes de fer de la dérégulation commerciale et financière, ainsi que tout le programme du néolibéralisme.
La réalisation la plus radicale et la plus aboutie de ce projet est bien évidemment la fameuse « Union » européenne.
Quelle étrange « Union » que celle qui impose à ses membres la concurrence dérégulée comme moyen exclusif de collaboration économique. C’est en fait l’union des classes dominantes européennes contre les peuples des pays européens. Avec la complicité de la très grande majorité des milieux politiques dirigeants et des élites médiatiques, universitaires et syndicales.
Ce beau monde est unanime pour ne pas démanteler l’accumulation de traités et d’institutions « indépendantes » (des pressions démocratiques) imposant à tous les membres de « l’Union » ces piliers de la dérégulation commerciale et financière. Ils se sont révélés à l’usage totalement incompatibles avec la démocratie, et c’est évidemment ce pourquoi ils ont été conçus et mis en œuvre.
LIRE LA SUITE:
/https%3A%2F%2Fpardem.org%2Fimages%2Ftrait%C3%A9s.jpg)
Démondialisons ! La série - Épisode 8
La mondialisation par les traités internationaux Par le Parti de la démondialisation Le 25 juillet 2020 Le troisième pilier de la mondialisation constitue la garantie juridique et politique pour le
https://pardem.org/actualite/la-serie-demondialisons/1058-demondialisons-la-serie-episode-8