Le PLAN de Castex n’en est pas un : c’est un commissariat EUROPÉEN intégré à l’État français !


Par le Parti de la démondialisation
Le 18 juillet 2020
D’abord il faut le reconnaître : l’homme est habile et sacrément inspiré par les recettes sociales libérales ! Le discours de politique générale prononcé par le Premier ministre devant l’Assemblée nationale en atteste. Hollande, sors de ce corps ! C’est le grand retour des emplois aidés pour les jeunes, la poursuite des réductions de cotisations sociales, l’augmentation de 100 000 contrats civiques… et le retour vers le futur de la création d’un Commissariat au Plan ! La situation sociale ne serait pas si grave que l’on pourrait en rire.
Avec le déballage de tous les mots magiques jetés dans le cornet, qui deviendront les « éléments de langage » pour les semaines à venir : une nouvelle méthode, un dialogue social renforcé avec les organisations syndicales, la glorification du bon sens des territoires contre la rigidité du national (l’État ?), l’homme à l’accent chantant semble disposer des précieuses qualités d’un DRH envoyé au feu. Objectif : faire passer la pilule des coups durs qui vont assommer des centaines de milliers de salariés dont les emplois vont être rayés d’un clic de souris et rangés dans de gigantesques tableurs. Le Premier ministre nous prépare donc au pire. D’autant que les prévisions ne cessent de s’alourdir : un million d’emplois devraient s’envoler en fumée d’ici le printemps 2021. Crise Covid ? Pas seulement. Certains des plans sociaux qui s’annoncent étaient déjà ficelés bien avant… Mais cela, Monsieur Castex ne le dit pas.
LIRE LA SUITE:
/https%3A%2F%2Fpardem.org%2Fimages%2Fcastex.jpg)
Le Plan de Castex n'en est pas un : c'est un commissariat européen intégré à l'État français !
Par le Parti de la démondialisation Le 18 juillet 2020 D'abord il faut le reconnaître : l'homme est habile et sacrément inspiré par les recettes sociales libérales ! Le discours de politique ...