Dans les kiosques cette semaine

Le 14 Juillet 2020

Après les 16 et 30 juin derniers, les salarié.e.s de la santé et de l’action sociale se sont mobilisé.e.s ce 14 juillet. Partout sur le territoire, sous forme de manifestations ou de rassemblements symboliques ils/elles ont crié haut et fort leurs revendications.

La lueur d’espoir donnée par l’allocution du président de la République en mars dernier,lors de sa venue à Mulhouse,qui c’était engagé à mettre les moyens « quoiqu’il en coute » pour les personnels, se traduit encore par le donnant / donnant.

Depuis plusieurs mois, les professionnels luttent pour porter leurs revendications:augmentations des salaires de 300 euros net pour tous, embauche massive 100000 emplois à l’hôpital, 200000 dans les EHPAD, plan de formation, l’arrêt immédiat des fermetures de lits et d’établissements...

Le nouveau gouvernement Castex, monsieur tarification à l’activité(T2A),se félicite d’un protocole signé la veille de la mise à l’honneur des soignants qui ont œuvrés pendant la période de crise sanitaire COVID 19.

Les salariés.e.s de la santé et de l’action sociale méritent mieux, ni médailles ni parade mais une vraie reconnaissance qui doit répondre à l’ensemble de leurs revendications qui n’est pas soldé à ce jour.Ils continuent à subir de plein fouet les restructurations,les fermetures d’établissements et de lits,la dégradation de leur condition de travail et de nombreux freins pour accéder à la reconnaissance en maladie professionnelle du COVID 19.

C’est grâce à l’action des personnels avec la CGT, les autres organisations et le soutien de la population que le gouvernent à enclencher des revalorisations salariales et le Ségur de la Santé. Un pas est fait mais il reste encore beaucoup d’autres à franchir.

La Fédération de la Santé et de l’Action Sociale avec les salarié.e.s des établissements du sanitaire, du médico-sociale et sociale public et privé poursuit avec détermination le mouvement pour obtenir les nécessaires moyens pour une réelle amélioration de notre système de Santé et d’action sociale passant par la réelle amélioration des conditions de travail et d’exercice de l’ensemble des personnels .

SOURCE: