SOMMET EUROPÉEN : Arsenic et vieilles dentelles


Par le Parti de la démondialisation
Le 29 juillet 2020
La messe est dite : l’accord est historique ! « Nous sommes parvenus à un accord sur le plan de relance et le budget européen. Ces négociations, qui se sont déroulées en des temps très difficiles pour tous les Européens et toutes les Européennes, ont, bien sûr, été difficiles. Un marathon qui a été couronné de succès pour l'ensemble des 27 États membres, mais surtout pour les citoyens et les citoyennes. C'est un bon accord. C'est un accord solide. Et, surtout, c'est l'accord qui convient le mieux à l'Europe, en ce moment. » Ainsi parlait Charles Michel, président du Conseil européen à l’issue du Sommet extraordinaire de juillet 2020.
Ainsi « Next Generation EU dotera l'Union des moyens nécessaires pour relever les défis posés par la pandémie de COVID-19. Au titre de l'accord, la Commission pourra emprunter jusqu'à 750 milliards d'EUR sur les marchés. Ces fonds pourraient servir à financer des prêts adossés et des dépenses engagées par l'intermédiaire des programmes du CFP. Les capitaux levés sur les marchés financiers seront remboursés au plus tard en 2058. »
LIRE LA SUITE:
/https%3A%2F%2Fpardem.org%2Fimages%2Fplan_de_relance.jpg)
Sommet européen : Arsenic et vieilles dentelles
Par le Parti de la démondialisation Le 29 juillet 2020 La messe est dite : l'accord est historique ! " Nous sommes parvenus à un accord sur le plan de relance et le budget européen. Ces ...
https://pardem.org/union-europeenne/1059-sommet-europeen-arsenic-et-vieilles-dentelles