Deux syndicats de SOIGNANTS rejoignent le COLLECTIF SANTÉ EN DANGER pour un Ségur 2

Deux syndicats d'infirmières et de praticiens hospitaliers rejoignent le collectif de Santé en danger, qui réclame l'ouverture d'un Ségur 2 de la santé. Le fondateur du rassemblement juge que la France «se comporte comme une médecine du tiers-monde».
Le collectif Santé en danger voit ses rangs se gonfler avec l'arrivée de deux syndicats de soignants le 13 août. «Nous soignants, ne sommes en aucun cas satisfaits du résultat du Ségur qui n'a strictement rien apporté à notre profession», clame Convergence infirmière, qui rassemble des infirmières libérales, dans un communiqué publié le même jour.
Le syndicat réclame notamment une «revalorisation de l'indemnité forfaitaire de déplacement» et «un départ à la retraite anticipé pour les infirmières et infirmiers libéraux». Le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs Elargi aux autres spécialités (SNPHARE) s'est également associé au collectif. «Aucune solution au manque d'attractivité hospitalière n'a été envisagée sérieusement par les pouvoirs publics dans le cadre du Ségur», déplore-t-il dans un communiqué publié sur Twitter.
LIRE LA SUITE :
Deux syndicats de soignants rejoignent le collectif Santé en danger pour un Ségur 2
Deux syndicats d'infirmières et de praticiens hospitaliers rejoignent le collectif de Santé en danger, qui réclame l'ouverture d'un Ségur 2 de la santé. Le fondateur du rassemblement juge que ...