LA GUERRE DES VACCINS ? A peine arrivé, Spoutnik V, le vaccin russe, déjà face à l'hostilité

Après l'annonce par Vladimir Poutine de l'enregistrement d'un vaccin contre le Covid-19 «pour la première fois au monde», les réactions sceptiques, voire hostiles, ne se font pas attendre. Une vingtaine de pays ont pourtant déjà commandé des doses.
«Pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré» : l'annonce faite ce 11 août par Vladimir Poutine lors d'une visioconférence, n'est pas passée inaperçue. Particulièrement fier de cette prouesse, la Russie a mis en place un site internet en sept langues visant à présenter à la face du monde Spoutnik V (V pour vaccin), nommé en référence au satellite soviétique pionnier de la recherche spatiale. Vladimir Poutine a expliqué espérer que le pays initierait rapidement une «production de masse» de doses, prévue pour septembre, pour que «tous ceux qui le souhaitent» puissent se faire vacciner. «Je le répète, il a passé tous les tests nécessaires», a-t-il souligné.
LIRE LA SUITE :
La guerre des vaccins ? A peine arrivé, Spoutnik V déjà face à l'hostilité
Après l'annonce par Vladimir Poutine de l'enregistrement d'un vaccin contre le Covid-19 "pour la première fois au monde", les réactions sceptiques, voire hostiles, ne se font pas attendre. Une ...
VOIR ÉGALEMENT LE LIEN CI-DESSOUS:
Informations générales:
Souveraineté sanitaire ou globalisation : la Russie enregistre son vaccin contre le coronavirus