Solidarité avec le LIBAN débarrassé de tout intervention impérialiste


Chronique de Napoléon le tout petit (Liban)
Le 7 août 2020
par Francis Arzalier (Association Nationale des Communistes)
"Napoléon le petit" : c’est ainsi que Victor Hugo avait surnommé Napoléon III après le Coup d’État qui en 1851 le rendit Maitre de la France en tuant la République. Une façon de dire que le neveu putatif n’était guère qu’un pâle imitateur du premier Empereur Bonaparte. Mais la mode après lui s’est perpétuée jusqu’à nos jours de ces politiciens qui rêvent en toute immodestie de revêtir à leur tour le costume du Grand Conquérant, ne serais ce que pour faire oublier un moment leurs échecs intérieurs. Notre Président Macron est de cette cohorte : mal élu de 2017, mal aimé de 2020, il veut se refaire une audience perdue en jouant les chefs de guerre, en cultivant les nostalgies nationalistes et coloniales d’un certain nombre de Français.
Depuis le début de son règne, il a continué et renforcé l’intervention militaire française en Afrique sahélienne, Mali, Niger, Burkina, une aventure sans issue à la poursuite de "djihadistes", qui n’a réussi qu’à aggraver dans ces malheureux pays l’insécurité, la délinquance, le fanatisme intégriste et éthniciste. La situation au Mali, où une véritable insurrection populaire pacifique exige le départ d’un Président corrompu soumis aux ordres de Paris, montre l’enlisement total de cette ingérence guerrière parrainée par notre "Napoléon le tout petit".
LIRE LA SUITE:
/http%3A%2F%2Fancommunistes.fr%2FIMG%2Farton2387.jpg)
Chronique de Napoléon le tout petit (Liban)
"Napoléon le petit" : c'est ainsi que Victor Hugo avait surnommé Napoléon III après le Coup d'État qui en 1851 le rendit Maitre de la France en tuant la République. Une façon de dire que le ...