Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par El Diablo

image d'illustration

 

Le 29 juin 2020

 

Biélorussie : Une révolution de couleur téléguidée depuis les USA est en marche

 

Les initiatives orchestrées par les États-Unis pour renverser des gouvernements étrangers en favorisant l'agitation populaire et la détention de civils sont souvent appelées une couleur, et parfois une fleur. Ainsi, nous avons eu une "révolution rose" en Géorgie, un "mouvement vert" en Iran et une "révolution orange" en Ukraine. Mais il semble maintenant que la CIA et les différentes organisations qui la soutiennent n'aient plus de couleurs parmi lesquelles choisir. C'est la seule façon d'expliquer pourquoi ils appellent leur dernière initiative en Biélorussie la "révolution des pantoufles"

 

LIRE LA SUITE:

Le 11 août 2020

Tentative de "révolution de couleur" à Minsk. Nécessité de la plus grande vigilance 

 

En ce moment, il y a des protestations en Biélorussie par ceux qui ne veulent pas accepter le résultat des élections qui, avec 80% des voix, expriment la conviction du peuple biélorusse dans le président Loukachenko. 

 

Ces mobilisations sont une tentative évidente de subversion de la part de forces dirigées par les États-Unis, l'Union européenne et l'OTAN, qui ne veulent pas respecter la volonté du peuple. Comme cela s'est déjà produit en Ukraine avec Euromaïdan en 2014, qui a conduit à un coup d'État fasciste au cœur de l'Europe, des tentatives sont faites pour déstabiliser un pays en soutenant des protestations de l'extérieur. 

 

Le Belarus a le revenu par habitant le plus élevé parmi les anciennes républiques soviétiques, une économie en pleine croissance, des services garantis par l'État. Mais les grands médias qui couvrent les nouvelles des manifestations de Minsk veulent nous faire croire que les Biélorusses préfèrent devenir la nouvelle Ukraine, en s'appuyant sur une opposition de droite, néonazie et pro-UE.

 

Ce sont les mêmes médias qui couvrent l'information et ne disent rien sur les preuves de soutien financier à ceux qui organisent la manifestation de la part des agences liées au Département d'État américain, comme le NED.

 

Pour ces raisons, le parti communiste italien appelle à la plus grande vigilance, car la situation déjà grave pourrait rapidement plonger dans le chaos, et demande au gouvernement italien de ne pas s'aligner sur les voix de ceux qui voudraient plonger le Belarus dans le chaos, mettant ainsi en danger la paix au cœur de l'Europe.

 

Parti communiste italien (section internationale)

 

SOURCE:

Le point de vue des communistes de Russie sur les élections en Biélorussie et sur la manière dont les “libéraux” alliés à l’occident ont prétendu renouveler le scénario de l’Ukraine en Biélorussie.

 

VOIR LE LIEN CI-DESSOUS

Commenter cet article