BIÉLORUSSIE : de quoi se mêle MACRON ?
/image%2F1449569%2F20200930%2Fob_9d8dd2_bielorussie-carte.jpg)
«Il est clair que Loukachenko doit partir» : Emmanuel Macron vise le président biélorusse
Emmanuel Macron a affirmé dans le Journal du Dimanche son désir de voir le président biélorusse Alexandre Loukachenko quitter le pouvoir. Il estime par ailleurs que Vladimir Poutine ne joue pas correctement son rôle de médiateur.
Le président biélorusse Alexandre Loukachneko doit partir, affirme le président français Emmanuel Macron dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le 27 septembre. «Ce qui se passe en Biélorussie, c'est une crise de pouvoir, un pouvoir autoritaire qui n'arrive pas à accepter la logique de la démocratie et qui s'accroche par la force. Il est clair que Loukachenko doit partir», a-t-il déclaré.
LIRE LA SUITE :
PORTRAIT d’un « JEUNE DÉMOCRATE PACIFIQUE »
BIÉLORUSSE à la sauce MACRON !
Lance-pierre et boulons pour casser les pare-brises, hérissons de fer faits maison pour crever les pneus, fer à béton comme matraque, tel est l’équipement du jeune « manifestant pacifique » ( ... pris sur le fait!) pour l’ « inauguration de la démocratie » à Minsk !
Depuis le 12 Août, la stratégie « pacifique » des « femmes-fleurs » de l’ « opposition démocratique » au Bélarus n’est qu’un stratagème destiné à dissimuler l’échec de sa première tentative de coup d’Etat violent style « Maïdan » et à donner prétexte à une intervention « officielle » des puissances occidentales, et notamment, telle qu’elle se concrétise, ces jours-ci, avec le déplacement et les propos particulièrement provocants de Macron en Lituanie.
Mais l’hypocrisie et le caractère aussi peu « spontané » que possible de cette stratégie perverse se trouvent régulièrement mis à jour par des « incidents » particulièrement révélateurs, sur le terrain, même si évidemment complètement « ignorés » par les médias occidentaux, comme la triste aventure de ce jeune homme venu de Lida pour « manifester » à Minsk…
LIRE LA SUITE:
/image%2F1449569%2F20200930%2Fob_e26dcb_bielorussie-drapeau.jpg)
PÉTITION
Le Président de la République Française n’a pas à décider qui doit ou ne doit pas être le Président d’un autre État !
La pétition :
Le Président Emmanuel Macron doit reconnaître la légitimité du Président de la République du Bélarus, Alexandre Loukachenko, élu selon la Constitution et les lois de son pays.
https://www.mesopinions.com/petition/politique/president-republique-francaise-decider-etre-president/106731
Signer ou pas ?
Une correspondance à propos de la pétition pour la reconnaissance de légitimité du gouvernement biélorusse.