LE LONG COMBAT DES POLICIERS RÉPUBLICAINS DANS LA POLICE NATIONALE


Par Évariste
Pour la police nationale,
il faut aussi « partir du réel pour aller vers l’idéal »
Nous vivons une séquence dans laquelle la polémique s’est déchaînée sur les violences policières. Récemment, un témoignage accablant de plus d’un journaliste infiltré dans la police a fait le buzz : https://www.lemediatv.fr/emissions/2020/le-temoignage-accablant-dun-journaliste-infiltre-2-ans-dans-la-police-6ZuUKBmyTwmRbO8ukd_78g
Mais la plupart des intervenants dans cette polémique instruisent uniquement soit totalement à charge soit totalement à décharge ou alors se focalisent sur un seul événement alors que la police a le monopole légal de la force sur tout le territoire national.
Il faut donc mettre la police nationale en état d’être exemplaire partout et tout le temps. Mais peu d’intervenants ont pointé les causes premières de ces violences et donc peu ont produit des propositions efficientes pour que la police devienne enfin républicaine ! Mais avant d’en arriver là, nous pensons qu’il faut connaître l’histoire de la police nationale et les quelques actions qui dans son histoire ont été exemplaires. Car on ne peut préparer l’avenir qu’en connaissant son histoire.
Nous avons donc décidé de faire un numéro spécial avec un seul article pour lancer le débat. Bien évidemment, nous reviendrons sur ce sujet le cas échéant pour avancer dans les propositions.
LIRE LA SUITE :
/http%3A%2F%2Fwww.gaucherepublicaine.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F09%2FInsurrection-de-la-Pr%C3%A9fecture-de-police-de-Paris-ao%C3%BBt-1944.jpeg)
Pour la police nationale, il faut aussi " partir du réel pour aller vers l'idéal "
Nous vivons une séquence dans laquelle la polémique s'est déchaînée sur les violences policières. Récemment, un témoignage accablant de plus d'un journaliste infiltré dans la police a fait...