Plainte contre le Professeur Didier Raoult : L’ACHARNEMENT « thérapeutique »

Ainsi, la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française, la SPILF, association très sérieuse regroupant 500 médecins spécialisés dans les maladies infectieuses et tropicales, a décidé de porter plainte contre Didier Raoult, en estimant que le professeur marseillais a enfreint au moins neuf articles du code de déontologie médicale.
Cette plainte, déposée en Juillet dernier dans les Bouches du Rhône, a été signée par une centaine de médecins, pointant notamment la dangerosité supposée l’hydroxychloroquine dans le traitement de la covid-19 et un comportement « anti-confraternel ». Certains médecins, sous couvert d’anonymat, justifient leur plainte en expliquant à France Info « Didier Raoult est entrain de briser la confiance entre la médecine et les citoyens ». On croit rêver.
Cet acharnement judiciaire et « thérapeutique » ressemble fichtrement à un règlement de comptes entre médecins. Il est vrai que le patron de l’IHU de Marseille n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, lors de son audition devant le commission d’enquête de l’assemblée nationale, en juillet dernier, sur certaines collusions entre le milieu médical et le monde des laboratoires, sur l’attitude de l’Institut Pasteur sur la question des tests, au début de la pandémie, et sur ses résultats dans la lutte contre l’épidémie à Marseille, meilleurs en proportion, que les résultats sur la mortalité, en région parisienne. Des déclarations qui lui ont déjà valu une plainte de Martin Hirsch, le patron de l’AP-HP.
LIRE LA SUITE :
/http%3A%2F%2Fnoslendemains.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Fprofesseur-didier-raoult-marseille-NosLendemains.fr_.jpg)
Plainte contre Didier Raoult : l'acharnement "thérapeutique" - Nos Lendemains
http://noslendemains.fr/plainte-contre-didier-raoult-lacharnement-therapeutique/
VOIR ÉGALEMENT LA VIDÉO CI-DESSOUS:
Le professeur Didier Raoult fait face à une plainte déposée par la Société de pathologie infectieuse de langue française devant le conseil départemental de l’ordre des médecins en Bouches-du-Rhône. Alors qu'il est accusé notamment d’avoir promu un traitement sans réelle étude d’efficacité démontrée, Lilaafa Amouzou, journaliste pour RT France, fait le point.