VAL-DE-MARNE : « Suspendu » par le PCF, une déclaration de Pierre Bell-Lloch, maire communiste de VITRY-SUR-SEINE
/image%2F1449569%2F20200930%2Fob_6dc79e_vitry-2020-pierre-bell-lloch.jpg)
Cher e camarade,
Je viens de prendre connaissance des conclusions de la commission de médiation de mon parti. Si je n’en partage pas les motivations ni les sanctions, j’en fais miennes les préconisations et l’appel à l’unité et au rassemblement.
Je partage le besoin de produire les actes conduisant au rassemblement des communistes de ma ville, et de mon département.
De ma place, celle d’un camarade suspendu de ses responsabilités mais attentionné et déterminé, je favoriserai le débat et permettrai l’émergence du consensus nécessaire. J’accompagnerai la refondation du parti communiste populaire et issu des quartiers que j’appelle de mes vœux.
S’il est difficile d’être sanctionné pour quelque chose que l’on a combattu, la colère s’efface face à la nécessité de construire pour les Vitriots et les Val de Marnais. Vous savez pouvoir compter sur moi pour contribuer à la victoire des départementales et au débat de notre congrès à venir.
Je garde au cœur l’intime conviction d’avoir servi l’intérêt de mes camarades. Nulle cage ni suspension n’enfermera mon esprit de militant de terrain révolutionnaire.
J’essaierai d’aider à la constitution d’une direction de Section correspondant à la seule volonté des communistes de Vitry. J’apporterai ma pierre à la construction d’une union de la gauche départementale et régionale en capacité de nous conduire à la victoire. Je ferai tout mon possible pour rendre fiers les vitriots de leur Maire communiste, ainsi que de l’équipe municipale.
Je reviendrai avec tous mes droits de communiste dès la fin de ma période de suspension, pour construire avec vous le parti populaire et démocratique dont nous rêvons tous.
Cher e camarade, débarrassons-nous de toute colère, frustration et haine pour construire cette société tant attendue de nous tous. Au-delà de nos divergences, faisons les efforts nécessaires pour nous réunir avec ceux en capacité de dépasser ces sentiments contraires au communisme, mais si humains finalement.
Je me consacrerai donc pleinement à ma fonction de Maire, et répondrai toujours présent à vos sollicitations. Content de redevenir votre camarade sans autres responsabilités, je suis fier d’être parmi vous et heureux de vous servir encore.
Mon combat vous appartient, mes idées resteront les vôtres, ma fraternité continuera à vous accompagner. Finalement qu’est-ce que six mois face à l’engagement d’une vie ?
A bientôt camarade
Pierre Bell-Lloch
SOURCE : Communistes à Vitry sur Facebook
VOIR ÉGALEMENT LE LIEN CI-DESSOUS: