BUDGET 2021 : le gouvernement repart à l’offensive CONTRE LES SALARIÉS, contre le peuple
/image%2F1449569%2F20201002%2Fob_f465d1_budget-austerite.jpg)
Le budget 2021 ouvre grand les vannes de la dépense pour le capital. C'est la stratégie choisie par le gouvernement : tout pour le capital. Après les plus de 460 milliards d'euros mis sur la table cette année pour les entreprises, le projet de loi de finances présenté lundi 28 septembre est centré sur le "plan de relance" de 100 milliards d'euros annoncé début septembre: un plan de relance encore pour les entreprises.
Le plan servira à améliorer la "compétitivité" des entreprises et à favoriser la "réindustrialisassions" du pays. Il faut décrypter le langage gouvernemental, en clair : c’est accompagner les licenciements, les restructurations, les délocalisations, les fermetures d’entreprises…(Renault, Bridgestone, Nokia, Air Bus, Engie, Boiron, Auchan, Renault Trucks, Duralex, Lacotère, Derichbourg, Bénéteau, Alinéa, Total, Hutchinson… la liste s’allonge chaque jour) Le capital déploie une offensive généralisée pour se donner les moyens de relancer sa course aux profits, se placer dans la concurrence mondiale capitaliste. Pour cela il doit pousser l’exploitation des travailleurs, du peuple, au maximum.
Macron et son gouvernement mettent en œuvre les exigences du MEDEF
La baisse de 10 milliards d'euros des impôts de production des sociétés sera la principale mesure fiscale de ce budget, qui illustre l'axe stratégique choisi par le gouvernement, la réduction de l'impôt sur les sociétés est aussi maintenue.
LIRE LA SUITE :