L’urgence d’un front républicain Pour COMBATTRE L’ISLAMISME [Par André Gerin]
/image%2F1449569%2F20201023%2Fob_88f147_andre-gerin-immeuble.jpg)
Le 17 octobre 2020
Chèr(e)s Camarades et ami(e)s,
L'actualité est terrifiante, un professeur d’histoire a été décapité par la terreur islamiste quelques jours après les annonces du président Macron aux Mureaux dans les Yvelines, lors duquel il prononce des mots tels que « islam radical » et annonce des mesures pour lutter contre le séparatisme islamiste. Un projet de loi de circonstance sera présenté le 9 décembre en Conseil des ministres, après la tuerie terroriste de janvier 2015 dans les locaux de Charlie Hebdo et le nouvel acte terroriste à Paris, devant les anciens locaux, en plein procès de l’attentat de 2015 contre l’hebdomadaire satirique.
La frontière de l'abominable vient d'être franchie. Mon intime conviction politique est que le PCF doit s'exprimer haut et fort contre le danger de l'islam politique qui se traduit une nouvelle fois en déclaration de guerre. Il doit le faire sans hésiter et ainsi répondre de façon durable aux classes populaires aujourd'hui désorientées, désabusées, perdues par la cacophonie politicienne qui s'éternise depuis trop d'années. Macron s’est vu obligé d'agir devant la gravité de la situation avec l'emprise de l'islamisme sur une partie de la jeunesse issue de l'immigration. Mais il tente d'enfermer, de verrouiller le débat à un tête-à-tête avec Marine Le Pen. Cet espace est occupé principalement par le R, un peu par la droite. Mais pour la gauche, c'est soit la défausse soit le déni.
ON A PLUS LE DROIT DE DIRE AUJOURD'HUI « JE NE SAVAIS PAS » !
Le moment est peut être venu pour le PCF de sortir de l'impasse mortifère et de se démarquer franchement. Au nom des questions économiques, sociales, il n'y a aucune raison de minimiser cette question de l'islamisme. Je suis convaincu qu'il faut appeler un chat un chat et libérer la parole. La France populaire attend de nous le parler vrai, d'un point vue communiste, qui se fait attendre et entendre. Ne laissons aucune place aux jeux tactiques et politiciens car les français sont en overdose.
LIRE LA SUITE :
L'urgence d'un front républicain Pour combattre l'islamisme
Chèr(e)s Camarades et ami(e)s, L'actualité est terrifiante, un professeur d'histoire a été décapité par la terreur islamiste quelques jours après les annonces du président Macron aux Mureau...
http://andregerin.blogspot.com/2020/10/lurgence-dun-front-republicain-pour.html
/image%2F1449569%2F20201023%2Fob_ac8aff_causeur.jpg)
Le 14 février 2017
André Gerin: « Je suis un coco qui a mal tourné »
André Gerin, 70 ans, dont cinquante-deux avec une carte du parti communiste français en poche, entretient aujourd’hui quelques doutes sur l’imminence de l’arrivée de ces « lendemains qui chantent » dont sa jeunesse fut bercée, mais il croit encore que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. C’est donc par un sombre matin d’hiver glacial qu’il invite l’envoyé de Causeur à le rencontrer au local où il tient sa permanence hebdomadaire, celui de la section du parti communiste de Saint-Fons, dans la banlieue est de Lyon, une commune voisine de Vénissieux, son fief politique de toujours.
LIRE LA SUITE :