Le Congrès des Syndicats britanniques appelle à des sanctions contre ISRAËL pour « mettre fin à l’apartheid »
/image%2F1449569%2F20201026%2Fob_364fe3_tuc-congres-2020.jpg)
Le Congrès des Syndicats britanniques a condamné le plan d’annexion israélien, l’appelant « un autre pas significatif vers la création d’un régime d’apartheid » en Cisjordanie.
Votée mardi, la motion est perçue comme étant la première fois que l’organisme de tutelle des syndicats britanniques décrivait la politique israélienne comme de l’apartheid.
La motion du TUC appelle le Royaume Uni à « prendre des mesures fermes et décisives, y compris des sanctions, » contre Israël pour stopper l’annexion, mettre fin à l’occupation et respecter le droit des réfugiés palestiniens au retour.
Elle a aussi appelé les syndicats à travers le monde à rejoindre la campagne « pour stopper l’annexion et mettre fin à l’apartheid ».
Le conseil général a également publié une déclaration disant qu’il « encouragerait activement les affiliés, les employeurs et les fonds de pension à se désinvestir et à boycotter les produits des sociétés qui profitent des colonies illégales et de l’occupation ».
Ben Jamal, directeur de la Campagne de Solidarité avec la Palestine au Royaume Uni, a dit : « Nous saluons cette motion qui réaffirme le soutien solide du mouvement des syndicats britanniques aux droits des Palestiniens. »
LIRE LA SUITE :
Le Congrès des Syndicats britanniques a condamné le plan d'annexion israélien, l'appelant " un autre pas significatif vers la création d'un régime d'apartheid " en Cisjordanie. Votée mardi, l...