RSA : la guerre aux PAUVRES est vraiment déclarée
/image%2F1449569%2F20201025%2Fob_8749bb_riche-pauvre-1.jpg)
/image%2F1449569%2F20201025%2Fob_d97f75_charlie-hebdo.jpg)
Avec les minimas sociaux, dès le départ les dés étaient pipés. L'aumône a toujours été pour les méritants, pas pour les feignasses qui n'aiment pas le travail. Donc, la solidarité active est de moins en moins solidaire et mise de plus en plus sur « le retour à l'activité » des bénéficiaires. Qui d'ailleurs dans l'énorme majorité ne demandent que ça mais euh... On fait comment quand il y a six millions de chômeurs ?
« Nous vous proposons de franchir ensemble une nouvelle étape de notre histoire sociale. Il y a vingt ans, [en 1988], l’ensemble du Parlement se retrouvait pour décider que nul ne pouvait se trouver sans ressources dans ce pays, en instaurant un revenu minimum. Il y a dix ans, l’ensemble du Parlement décidait de faire de la lutte contre les exclusions un impératif national. Aujourd’hui, nous vous invitons à débattre d’une approche nouvelle, la solidarité active, pour réconcilier le travail et la solidarité, et pour réduire la pauvreté en se fondant sur le socle le plus précieux : le travail, donc la dignité. »
Voilà ce que déclarait Martin Hirsch, alors Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, à l’Assemblée Nationale, le 25 Septembre 2008, en présentant son projet de loi créant le Revenu de Solidarité Active, ou RSA.
Comme on le voit, dès le départ, le ver était dans le fruit : il était sous-entendu que le niveau du RSA ne devait pas être trop élevé, car sinon il risquerait de décourager le travail.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcharliehebdo.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F09%2F1405-15-boucq-pauvre.jpg)
RSA : la guerre aux pauvres est vraiment déclarée - Charlie Hebdo
Avec les minimas sociaux, dès le départ les dés étaient pipés. L'aumône a toujours été pour les méritants, pas pour les feignasses qui n'aiment pas le travail. Donc, la solidarité active ...
https://charliehebdo.fr/2020/10/economie/rsa-la-guerre-aux-pauvres-est-vraiment-declaree/