Arnaud MONTEBOURG n'a aucune sympathie pour le personnage mais défend le bilan économique de TRUMP
Dans un entretien donné sur BFM TV, Arnaud Montebourg a défendu le bilan économique de Donal Trump tout en confiant n'avoir « aucune espèce de sympathie pour le personnage ». Des propos plutôt rares sur la scène politique française.
Invité de BFM TV le 11 novembre, Arnaud Montebourg a donné son analyse de l'élection américaine et de la présidence de Donald Trump. Tout en assurant qu'il n'a «aucune espèce de sympathie pour le personnage Trump», le fervent défenseur du made in France a estimé qu'il y avait dans la politique économique du président américain des «choses utiles à reprendre». Il a ainsi loué sa «politique keynésienne» ainsi que son «protectionnisme» avant d'ajouter que sa «bagarre vis-à-vis de la Chine» était un exemple à suivre.
L'ancien ministre du Redressement productif a toutefois jugé «sexiste et même raciste» le comportement du président américain mais a noté ses succès industriels : «Il a dit à sa propre industrie automobile, General Motors par exemple: "Vous avez délocalisé au Mexique, où vous payez les Mexicains au lance-pierre. Et bien maintenant, si vous voulez réimporter des véhicules General Motors sur le sol des Etats-Unis, vous allez être obligés d'aligner les salaires à ceux de la Californie." Et donc qu'est-ce qu'il a fait ? Il a fait monter les salaires des Mexicains et il a évité de mettre en concurrence le travailleur américain avec le travailleur mexicain ». Avant d'ajouter : «C'est la politique que l'Union européenne aurait dû mettre en œuvre.»
LIRE LA SUITE :
Arnaud Montebourg, défenseur de la politique économique de Donald Trump
Dans un entretien donné sur BFM TV, Arnaud Montebourg a défendu le bilan économique de Donal Trump tout en confiant n'avoir "aucune espèce de sympathie pour le personnage". Des propos plutôt r...
https://francais.rt.com/france/80675-arnaud-montebourg-defenseur-politique-economique-donald-trump