ÇA BOUGE EN ITALIE : Manifeste de création du mouvement « Résistance Active »
/image%2F1449569%2F20201123%2Fob_d1ac98_italie-resistance-active.jpg)
/image%2F1449569%2F20201123%2Fob_836e7c_pardem.jpg)
Par le parti de la démondialisation
Le 22 novembre 2020
Nous publions le texte de "Résistance Active", créée le 15 novembre 2020 en Italie face à la situation engendrée par les conséquences de la Covid-19 et les mesures gouvernementales.
"Résistance Active" est née de l'idée de former une coordination, sur une base territoriale, qui agit pour faire passer dans la réalité les dynamiques de réaction et de relation qui, sinon, risquent de ne rester que virtuelles. La colère, ainsi que l'intolérance et la volonté de ne pas accepter la dictature sanitaire injustifiée mise en place par le gouvernement, s’expriment déjà fortement sur les réseaux sociaux. De plus, le rejet des oppositions politiques qui, jour après jour, s’avèrent incapables de représenter le mécontentement populaire, apparaît de plus en plus clairement. En effet, celles-ci, sous divers prétextes, soutiennent et mettent en œuvre, tant au niveau régional que national, les politiques gouvernementales auxquelles elles s’opposent en paroles.
La situation se dégrade rapidement et aucune force politique existante ne semble en mesure d’apporter de réponses, comme pourtant elles le devraient. La seule possibilité de réaction semble demeurer entre les mains du peuple qui subit, seul, les véritables effets de cette catastrophe, sociale, culturelle et économique, nommée « urgence sanitaire ».
LIRE LA SUITE :
Manifeste de création du mouvement " Résistance Active " Par le parti de la démondailisation Le 22 novembre 2020 Nous publions le texte de Résistance Active, créée le 15 novembre 2020 en Ital...