POUTINE favorable à une loi interdisant tout parallèle entre l'URSS et l'Allemagne nazie
/image%2F1449569%2F20201112%2Fob_694101_berlin-armee-rouge.jpg)
Le président russe a déclaré que la Russie avait le droit d'établir des mécanismes visant à protéger la vérité historique sur la Seconde Guerre mondiale. Toute comparaison entre l'Union soviétique et l'Allemagne nazie pourrait devenir hors la loi.
Le président russe Vladimir Poutine a soutenu l'idée de renforcer les mesures législatives interdisant de placer les objectifs et les actions de l'URSS durant la Seconde Guerre mondiale sur un pied d'égalité avec ceux de l'Allemagne nazie. La question a été abordée le 27 octobre par Elena Iampolskaïa, chef de la commission de la culture de la Douma (chambre basse du Parlement russe) lors du Conseil présidentiel de la culture.
«Je suis d'accord avec vos propositions. Il faut être prudent, bien sûr, mais [il faut] le faire», a répondu le chef de l'Etat. Il a attiré l'attention sur le fait que dans certains pays, des sanctions pénales étaient prévues pour négationnisme, notamment du génocide arménien par l'Empire ottoman. «Dieu lui-même nous a probablement ordonné de prévoir des moyens appropriés pour protéger la vérité concernant un passé très récent», a souligné le président.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2020.10%2Foriginal%2F5f99acde87f3ec243e57fcfb.jpg)
Poutine favorable à une loi interdisant tout parallèle entre l'URSS et l'Allemagne nazie
Le président russe a déclaré que la Russie avait le droit d'établir des mécanismes visant à protéger la vérité historique sur la Seconde Guerre mondiale. Toute comparaison entre l'Union so...