TÉMOIGNAGE : L’IHU à Marseille, un haut lieu scientifique du service public et des questions.
/image%2F1449569%2F20201104%2Fob_5acd24_ihu-marseille.jpg)
Par Charles Hoareau
A titre personnel mais aussi collectivement dans le cadre de mon engagement politique et syndical je n’ai jamais voulu rentrer dans ces débats qui fleurissent sur les réseaux sociaux et qui peuvent donner l’impression que la France est un pays qui compte, depuis mars dernier, 60 millions d’infectiologues. J’ai même lu sur la toile des écrits de ces médecins autoproclamés expliquant pourquoi, s’ils habitaient Marseille, ils n’iraient surtout pas à l’IHU (Institut Hospitalo-Universitaire dirigé par Didier RAOULT) haut lieu du charlatanisme selon eux. J’avais bien des infos tout à fait contradictoires sur ce dernier point et émanant de camarades de la CGT de l’APHM (Assistance publique des hôpitaux de Marseille) mais n’étant pas médecin…
1er jour
Il se trouve que le mercredi 28 octobre, alors que je me mis à ressentir toux, fièvre et fatigue, j’appris par un camarade, dernière personne que j’avais vue, hormis ma famille, qu’il était malade et atteint de la fameuse COVID 19. Donc premier réflexe, appel de mon médecin qui est tout prêt à me faire une ordonnance pour un test PCR…à condition que je trouve un laboratoire disponible.
LIRE LA SUITE :
/http%3A%2F%2Frougemidi.org%2FIMG%2Fsiteon0.jpg%3F1581293619)
L'IHU à Marseille, un haut lieu scientifique du service public et des questions.
A titre personnel mais aussi collectivement dans le cadre de mon engagement politique et syndical je n'ai jamais voulu rentrer dans ces débats qui fleurissent sur les réseaux sociaux et qui peuvent